Amour de soi et égoïsme

I Love MeÊtes-vous de ceux qui croient que s’aimer c’est être égoïste?

Amour de soi

L’amour de soi, c’est s’accepter tel que l’on est dans le moment présent dans toutes les circonstances.  C’est se choisir, se faire respecter dans son espace, c’est être capable de rire de soi.  C’est aussi accepter d’être différent des autres sans se juger ni se culpabiliser lorsque nous ne sommes pas d’accord avec le fait d’être ainsi.

S’aimer c’est savoir au fond de son cœur qu’on agit toujours pour le mieux dans la situation actuelle selon nos capacités et nos limites du moment.

Égoïsme

L’égoïsme représente l’état d’une personne qui veut se faire plaisir ou s’approprier quelqu’un ou quelque chose au détriment d’une autre personne.  Cette personne vit beaucoup d’attentes et par conséquent elle se sent vite déçue quand les autres ne répondent pas à ses désirs.

Satisfaire ces propres besoins sans rechercher invariablement l’assistance de quelqu’un d’autre reflète un comportement basé sur l’amour de soi.  Vouloir que les autres satisfassent ses propres désirs ou enlever quelque chose à quelqu’un sans vérifier s’il est d’accord, ces deux attitudes reflètent un comportement égoïste.

 

3 réponses à Amour de soi et égoïsme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *