Comment créer la destiné que nous voulons

Les dernières avancées en science prouvent ce que bien des mystiques nous ont dit depuis la nuit des temps. C’est bel et bien nous qui créons la réalité dans laquelle nous vivons. La loi qui régit tout cela est la loi d’attraction. Dans cette courte vidéo je ne serai pas en mesure de tout expliquer, mais je vais toutefois couvrir les grandes lignes de cette loi qui nous permet de créer notre vie.

 

La loi d’attraction dit en fait que nous attirons à nous ce que nous pensons. Si vous pensez richesse et fortune, c’est ce que vous attirez à vous. Si vous pensez tristesse et pauvreté, c’est aussi ce que vous attirez. Ce sont donc vos pensées qui créent ce qui se passe dans votre vie. Si vous souhaitez du malheur à quelqu’un, c’est ce que vous attirez à vous. Si par contre, vous véhiculez et transcendez l’amour, c’est ce que vous recevrez.

 

Nombreuses sont les personnes qui croient ne pas avoir droit à quelque chose ou ne pas être à la hauteur dans certaines situations ou encore qu’il ne le mérite pas. Avec ces croyances qui circulent dans votre esprit inutile de vous attendre à ce que les choses changent et que vous soyez en mesure d’obtenir ce que vous voulez.

 

Nous créons notre vie consciemment ou non. Consciemment, vous pouvez décider de faire une action et vous recevez en retour le résultat de votre action. Par exemple, si vous décidez d’attacher vos souliers et que vous le faites vous aurez le résultat escompté. Là où cela devient plus complexe et plus difficile à assimiler, c’est lorsque ce que nous vivons est créé par notre subconscient.

 

Lorsque l’on parle de subconscient nous faisons référence à notre mémoire profonde à ce qui est inconscient. Puisque c’est inconscient nous ne nous rendons pas compte de ce qui se passe, nous n’en sommes pas conscients. Alors comment peut-on créer ce que nous voulons si nous ne sommes pas conscients de ce qui se passe? Surtout, comment peut-on modifier les choses afin qu’elle arrive comme nous le désirons. Le mot magique ici c’est émotion.

 

Les émotions, et ce que nous créons

Les scientifiques nous disent que nous avons plus de 60,000 pensées qui traversent notre esprit dans une journée. Serait-il possible que de ce nombre certaines ne soient pas dirigées dans la direction que nous souhaitons? Certainement! Et c’est là où nous pouvons agir afin de changer les choses. Les émotions que nous vivons, que nous ressentons sont en lien direct avec les 60 000 pensées que nous avons dans une journée. Si vous ressentez de la tristesse, ne vous demandez pas quelle pensée à amener ce sentiment de tristesse. Au lieu de cela, agissez tout de suite et modifiez cette pensée de tristesse pour une pensée de joie. Même chose si vous ressentez le rejet ou le manque, dès que cette émotion fait surface changez-la en quelque chose de positif comme le bonheur et la prospérité.

Pas facile a faire me direz-vous! Je suis bien d’accord avec vous, surtout si vous n’êtes pas habitué de sentir ce qui se passe en vous.

 

Le facteur temps

Plusieurs personnes affirment que la loi d’attraction ne fonctionne pas. La seule réponse que je peux leur donner c’est qu’ils ont raison. Puisque si vous ne croyez pas que ça fonctionne et bien bonne nouvelle pour vous ça ne fonctionnera pas puisque vous ne croyez pas que cela va fonctionner. C’est la base même de cette loi. Si dans vos pensées vous vous dites que ça ne fonctionne pas et bien ça ne fonctionne pas puisque vous attirez à vous ce que vous véhiculez dans vos pensées.

 

Vous devez cependant tenir compte du facteur temps. Si vous croyez que les choses vont changer en une seule journée vous serez déçu puisqu’il faut laisser le temps aux choses de s’organiser et de se mettre en place. Combien de temps cela peut-il prendre? Ça dépend de vous puisque dès que vous hésitez, que vous doutez le compteur se remet à zéro. C’est très difficile d’organiser quelque chose, lorsqu’une journée vous désirez quelque chose et que le lendemain vous désirez autre chose. Prenons un exemple, vous décidez d’organiser une soirée dansante avec 60 convives, qui sera précédé d’un souper et qui se tiendra un samedi. Dans les jours qui suivent, vous commencez les préparatifs en envoyant les invitations, en choisissant la salle, l’orchestre et le menu. Puis après une semaine de préparation vous changez d’idée et croyez qu’il serait mieux d’organiser un BBQ à l’extérieur où vous pourriez inviter 250 personnes. Voyez-vous tous les changements que cela demande. Que vous le vouliez ou non tout est à recommencer. C’est exactement ce qui se passe lorsque vous changez d’idée. Tout est à recommencer.

C’est tout pour aujourd’hui. Il est maintenant temps pour vous de passer à l’action.

  • Pour commencer, écrivez les dix objectifs que vous voulez atteindre. Si vous ne savez pas ce que vous voulez, écrivez d’abord ce que vous ne voulez pas et par la suite trouvez le contraire.
  • Lorsque vous aurez ces dix choses, prenez le temps de les visualiser comme étant réalisé.
  • Durant cette étape, voyez comment vous vous sentez et quels sont les blocages qui font surface.
  • De ces dix choses, choisissez la plus importante pour vous en ce moment. Avec un seul objectif à la fois vous arriverez au résultat plus facilement.
  • Maintenant, il vous suffit d’orienter vos pensées avec en tête cet objectif réalisé.

Une réponse à Comment créer la destiné que nous voulons

  • RENOU Alain dit :

    une explication claire permet de mettre ce qui est indiqué et conseillé d’une façon simple et pratique. je vais commencer par un premier souhait
    merci beaucoup
    Alain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *