Les massages et leurs bienfaits
Les massages et leurs bienfaits
Il est fréquent que des personnes mentionnent que les massages constituent un luxe. Il faut toutefois avoir reçu des massages afin de constater que ceux-ci sont nécessaires pour permettre un mieux-être qui se reflète dans la vie de tous les jours. À maintes occasions, des points de douleurs ou des muscles endoloris se sont fait sentir lors du massage ce qui confirme que le mal était présent sans que la personne en soit consciente.
Massage Shiatsu
Technique japonaise qui se fait avec des pressions des doigts sur les canaux énergétiques (méridiens) dans le but de libérer l’énergie stagnante dans le corps. Le Shiatsu stimule les organes internes et aide ceux-ci à fonctionner à leur niveau optimal, rendant ainsi la personne plus apte à résister aux infections et aux maladies.
Massage suédois (approche corporelle avec huile)
Massage thérapeutique alliant fermeté et douceur. Le massage suédois s’exécute principalement sur la musculature et agit sur la circulation sanguine, lymphatique, les articulations, la peau, la respiration et le système nerveux. Il a aussi des effets sur la santé globale de la personne. Le massage suédois est aussi calmant que stimulant.
Pour ceux qui auraient peur que les massages deviennent une dépendance, sachez que c’est un besoin essentiel qui permet un bien-être, c’est le reflet de l’amour de soi. En contrepartie, la dépendance est néfaste pour le corps et l’esprit.
Laisser un commentaire