Quelques exercices de détente après un déménagement

Maintenant que vous êtes heureux d’avoir terminer votre déménagment voici quelques conseils qui vous permettront de détendre les muscles qui ont travaillés si fort.

  • Pour le dos.  Couchez vous sur le dos et ramenez vers vous vos genoux avec vos bras.  Maintenez la position pendant une quinzaine de secondes.  Répétez au besoin.
  • Pour le dos toujours, exercice du chat.  À quatre pattes rondissez votre dos et revenez en position.  Répétez au besoin.
  • Exercice de la tortue pour les épaules et le cou.  Assis ou debout penchez votre tête vers l’avant pour que votre menton touche votre poitrine ramenez votre tête et par la suite soulever les épaules ce qui permet de rentrer le cou (comme une tortue), redescendez les épaules et recommencez.
  • Debout vous rouler votre tête et votre dos en descendant vers le bas le bras pendant, puis fléchissez les genoux jusquà être en position de petit bonhomme.  Faite le mouvement inverse très lentement en déroulent le corps vers le haut pour revenir en position initiale.  Finalement vous tendez les bras qui sont le long du corps comme pour pousser vers la terre.

Malgré ces bons conseils si vos muscles et vos articulations restent endoloris, un massage viendra enlever les tensions et le stress ce qui vous permettra de bien vous détendre pour profiter de votre nouveau logis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *